octobre 10, 2024
Sem categoria

Foire à Grândola avec musique, gastronomie et artisanat

La traditionnelle foire du mois d’août de Grândola, dans le district de Setúbal, débute ce jeudi et célébrera le 50e anniversaire du 25 avril avec des spectacles musicaux, des activités équestres, de l’artisanat et la « meilleure gastronomie » de la région.

L’événement, qui se tiendra au parc des expositions de Grândola jusqu’au 26 avril, a pour devise le 50e anniversaire du 25 avril, avec comme point d’orgue une exposition qui invite les visiteurs à « voyager à travers les premières années du pouvoir local démocratique », a indiqué la municipalité dans un communiqué.

Selon la municipalité, l’exposition, qui sera présentée dans la nef centrale de la salle, « couvre les premières années du Pouvoir Démocratique Local à Grândola, les grands travaux réalisés et les projets importants pour l’avenir » de la municipalité.

En ce qui concerne la musique, le programme de cette année, qui est considérée comme l’une des « plus anciennes foires libres du pays », prévoit des concerts de T-Rex et Supa Squad (22), Nininho Vaz Maia (23), Marisa Liz (24), Mariza (25) et Fernando Daniel (26) sur la scène principale.

La scène du bar sera également animée, à partir de 23 h 45, par divers groupes de reprises, le vendredi étant réservé au groupe Épikos (musique portugaise), le samedi à H.O.T. – Hits On Time (pop/international) et le dimanche au groupe Linhas Cruzadas (années 60).

Entre jeudi et lundi, les groupes Original Bandalheira, Orquestra Improvável, Al-Fanfare, Porbatuka et Camisas Negras se produiront dans les rues du champ de foire à partir de 20h30.

Dans l’arène, les amateurs d’activités équestres pourront assister au gala équestre « 50 ans du 25 avril », au festival équestre et à un spectacle de sevillanas et à une démonstration d’équitation naturelle, ainsi qu’à des baptêmes équestres et à des promenades en calèche, a indiqué l’autorité locale.

L’artisanat est une autre attraction de la foire, qui comprendra une exposition et une vente de liège, de fer forgé, de vannerie, de céramique et de travail du bois par plus de 30 artisans à l’entrée principale.

Les visiteurs pourront également profiter du « meilleur de la gastronomie régionale » dans la zone des restaurants et des bars, des tavernes et des produits régionaux, tandis que dans la zone gratuite de la foire, il y aura « 16 animations pour adultes et enfants et environ 200 forains ».

Selon les organisateurs, afin de garantir « plus et de meilleures conditions de sécurité » et compte tenu de l’augmentation du nombre de visiteurs ces dernières années, il y aura un couloir de sécurité sur la place de la foire avec 20 sièges pour les visiteurs à mobilité réduite.

Il y aura également « un renforcement des moyens de sécurité et un centre médical » et la « création de nouveaux parkings » est prévue, a-t-il précisé.

Tout au long des cinq jours, la municipalité de Grândola mettra à nouveau à disposition deux trains touristiques gratuits, qui circuleront entre la foire et divers points stratégiques de la ville de l’Alentejo.

Leave feedback about this

  • Como avalia o artigo?
X