Dimanche, le conseil municipal de Pinhel, dans le district de Guarda, inaugurera la fauconnerie, une installation d’un demi-million d’euros qui vise à devenir un autre centre d’attraction dans la ville connue sous le nom de Cité du Faucon.
« La fauconnerie s’inscrit dans le cadre du titre de Pinhel en tant que ville du faucon. Il s’agit d’un investissement d’environ un demi-million d’euros, avec le soutien de Turismo do Centro de Portugal, qui, nous l’espérons, attirera davantage de visiteurs dans la municipalité et la région », a déclaré le maire de Pinhel, Rui Ventura, à Lusa.
Avec l’équipement situé à côté du château, la municipalité veut donner aux visiteurs la possibilité d’assister à des spectacles et d’interagir avec le faucon et d’autres oiseaux.
« Les gens peuvent passer du temps à Pinhel, une semaine ou plusieurs jours, et apprendre à s’occuper du faucon et aussi apprendre comment le faucon se nourrit, travaille et s’éduque », a déclaré le maire.
À partir de dimanche, l’espace travaillera en partenariat avec le fauconnier Paulo Martinho, qui sera présent à la fauconnerie et montrera le faucon et d’autres oiseaux à la demande du public.
« Au cours des prochaines années, nous espérons faire connaître le faucon dans toute la ville, non seulement dans cet espace, mais aussi entre Torres et le survol de la ville du faucon, qui est Pinhel », a déclaré Rui Ventura.
L’ouverture de la fauconnerie s’inscrit dans le cadre du projet « Voir et sentir le faucon » défini par le conseil municipal, qui prévoit la création de plusieurs points de vue le long du fleuve Côa, reliés par des itinéraires pédestres.
« L’objectif est de permettre aux gens de se promener dans notre vallée du Côa, de sentir la présence du faucon dans la vallée du Côa et ensuite d’apprécier et de sentir le faucon dans leurs propres mains grâce à la fauconnerie », a déclaré le maire.
Le premier point d’observation du paysage créé a été le Miradouro da Faia, situé dans la paroisse de Vale do Côa et inauguré en avril 2022.
Il est prévu de construire un point de vue à Vale Madeira, où commence le sentier, un autre à Bogalhal Velho et un autre à Cidadelhe, où se termine le sentier qui se jette dans la vallée du Côa.
La fauconnerie sera inaugurée dimanche à 11 heures, dans le cadre des célébrations du 254e anniversaire de l’accession de Pinhel au statut de ville.
Leave feedback about this